logo-bovec
Redirection vers le Bull Search, Chrome ou Firefox est nécessaire

Bull Search

Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Actualité
13 Jan.

Indexation Américaine Janvier 2010

« Retour actualités
Actualité

En photo : fille de ALTAROSS


La nouvelle indexation américaine vient d'être publiée. Pour cette sortie de janvier, un changement de base a été effectué ainsi qu'un changement de la formule TPI. Vous pouvez retrouvez ces informations dans les actualités précédentes ou en cliquant ici.


O-MAN reste encore le taureau dominant de cette indexation avec un très grands nombres de fils qui dominent le classement et qu'il est difficile de contourner.


Mentionnons les confirmations de certains de ses fils, MAN-OMAN (N°5 du TPI) qui continue de progresser, GARRETT (N°9 du TPI) qui se place comme un des leaders pour le poste membres et dont vous pouvez lire une présentation en cliquant ici, BOGART (N°10 du TPI) qui progresse sur les postes fonctionnels, OTTO (N°14 du TPI) améliore ses index de production, BRONCO (N°15 du TPI) maintient ses positions et s'améliore sur les postes fonctionnels, FOCUS (N°32 du TPI) qui réalise l'une des plus forte remontée. Nous pouvons aussi souligner le bon maintien des autres fils déjà présent au catalogue : LEGEND (N°21 du TPI), ESQUIRE (N°23 du TPI), KRAMER (N°24 du TPI), PAXTON (N°30 du TPI), JAKE (N°33 du TPI), DOTSON (N°45 du TPI)...


De nouveaux fils d'O-Man font une entrée fracassante : ALTAROSS prend la 3ème place du classement TPI. Son pedigree O-Man x Boss x Convincer, ses index taux, fonctionnels mais surtout mamelle avec un index de +2 pour un fils de O-Man susciteront beaucoup d'intérêt. Citons aussi GERARD (N°19 du TPI) qui est un O-Man x Bw Marshall x Labelle. Il est le meilleur fils de O-Man aux USA sur l'index mamelle avec une index de +2,3 !


SHOTTLE règne toujours à la première place du classement TPI avec à ce jour plus de 20000 filles aux USA. Ses premiers fils indexés font leur apparition avec les taureaux tels que SENTRY (Shottle x Jesther x Terry), JANUARY (Shottle x Debut x Terry), GARDETTO (Shottle x Ford x Duster), MAGNETISM (Shottle x Bw Marshall x Wade).


NIAGRA est porteur aussi de bonne nouvelle. Il est le fils de Boliver le plus élevé en quantité de protéine avec un index type de +2 !


JEEVES fait une remontée dans le classement TPI. Il occupe à présent la 12ème place.


Après la domination de O-MAN puis celle de SHOTTLE, nous pouvons dire que la série continue avec BOLTON qui apporte satisfaction et le statut de "taureau légendaire" peut déjà être accordé. Il possède plus de 3000 filles et confirme sa supériorité pour la production et le type.


BAXTER remonte notamment en production et fonctionnels avec les premières filles de service.


En résumé, nous sommes très satisfaits du maintient de l'ensemble des taureaux du catalogue Bovec suite au changement base. Ils n'ont pas perdus plus de points que la moyenne de la base génétique. Les taureaux à type restent inchangés avec SANCHEZ (+3,1), DAMION (+3,1), DUSK *RF (+3,0), HVEZDA *RF (+2,8), TARTINI (+2,5), OUTBOUND (+2,5), BOLTON (+2,4), ALEXANDER (+2,4), MINISTER (+2,4), LARAMEE (+2,3), LAURIN (+2,3), JAYZ (+2,2), MILLION (+2,2)...


Vous trouverez ci-dessous dans la rubrique téléchargement, le Top 100 TPI officiel ainsi que la liste des taureaux Bovec classés sur le TPI, Type ou par ordre alphabétique.


Plus d'informations seront disponibles dans les prochains jours. N'hésitez pas à venir consulter les rubriques.


« Retour actualités
Photo de la semaine
Photo de la semaine

Photo de la semaine Photo de la semaine :

Photo de la semaine

Suite à l'AG du 47 qui s'est tenue le 04/03/2015, une visite à l'élevage BUZIOL 47 TONNEINS
4 associés, a été...

Lire la suite

Photo de la semaine
Témoignage du mois
Témoignage du mois

Témoignage du mois Vray Holsteins

Témoignage du mois

As the bright lights of Colmar and the European Holstein Show approach, Jean-Paul Bichon of Vray Holsteins, impatiently awaits to see the fruits of his breeding programme take centre...

Lire la suite

Témoignage du mois