logo-bovec
Redirection vers le Bull Search, Chrome ou Firefox est nécessaire

Bull Search

Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Actualité
03 Déc.

Les 2 meilleurs fils de Goldwyn Italiens distribués en France par BOVEC

« Retour actualités
Actualité

Pendant que l'offre Promo Bovec est en cours et surtout à ne pas manquer et en attendant les nouvelles de la prochaine indexation Américaine qui aura lieu semaine prochaine, voici quelques nouvelles de la sortie italienne dont certains se feront un plaisir de découvrir devant leur écran au chaud chez-eux étant donné les conditions météo.


La société INTERSTATES, propriété de quelques éleveurs sélectionneurs Italiens et dirigée par Luigi Paternieri, généticien, qui s'est fait connaître en achetant le célèbre Mtoto lorsqu'il travaillait pour CIZ, met quelques taureaux en testage tous les ans dans le Nord de l'Italie. Les taureaux sont hébergés au CIA COFA de Crémone, où plusieurs sociétés comme ABS Italia hébergent leurs jeunes taureaux en testage.


Avec la nouvelle indexation Italienne publiée fin Novembre, INTERSTATES a sorti les 2 meilleurs fils de Goldywn indexés sur PFT en Italie.  BOVEC a le plaisir de vous les proposer en exclusivité sur la France :

 

GOLDSUN :  Goldwyn x Allen EX-95 x Progress EX-93

Ce fils de Goldwyn sur l‘ancienne double Grande Championne de Crémone et Championne du Monde Holstein International Toc-Farm Allen Amyly EX-95 (en photo ci-dessous) s'installe d'entrée à la 2è place du classement PFT  avec 102 filles en production et 60 filles pointées. Sans  surprise,  le pedigree de GOLDSUN explique largement sa place de N°1 en Type et N°1 en Mamelle. Il transmet aussi beaucoup de format et un bon équilibre puissance-caractère laitier, des bassins très larges et bien inclinés. Les membres sont très bien alignés vus de l'arrière et le talon est épais. Il conviendra de le protéger sur la tendance coudée vu de côté. Sur le plan des pis, GOLDSUN est particulièrement extrême sur l'attache avant et le ligament. On le protègera sur la largeur arrière.

GOLDSUN est modérément laitier avec +575 kg mais il a le considérable avantage d'être extrême en TP (+1,3). De ce fait, il s'accouplera très bien avec les souches Bw Marshall, Durham, Shottle, Blitz, etc.  Il est très nettement améliorateur sur la longévité et positif sur l'ensemble des postes fonctionnels. Il faudra éviter de l'utiliser sur génisses.


Agrandir l'image

Toc-Farm Allen Amyly EX-95, double Grande Championne de Crémone et Championne du Monde Holstein International, mère de GOLDSUN


RICKY : Goldwyn x Mtoto EX-91 x Zebo

N°5 au classement PFT et 2ème meilleur fils de Goldwyn en Italie, RICKY est un taureau destiné plus aux éleveurs cherchant rendement laitier et longévité. Avec 84 filles dans son épreuve de testage, RICKY apporte un bon index lait de +1217 pour un fils de Goldwyn. En revanche, il faut le protéger sur le TP, ce qui en fera un candidat idéal sur les souches O-Man. RICKY est également un taureau extrême en longévité, résistance mammites et fertilité femelle. Sur le plan morphologique, il se classe N°6 en type et en pis. Il sera un spécialiste pis (+3,3) & membres (+4,0). Les filles de RICKY seront de bonne taille et très anguleuses. On protègera le taureau sur la puissance à l'image de son père. 

Contrairement à GOLDSUN, RICKY a l'avantage d'être utilisable sur génisses avec une facilité de vêlage de 102.

 

Les doses de RICKY et GOLDSUN arriveront en France vers mi-Décembre et seront disponibles en livraison début 2011.


N'hésitez pas à contacter votre technicien dès aujourd'hui pour commander les doses de ces 2 nouveaux testés en Italie.


« Retour actualités
Photo de la semaine
Photo de la semaine

Photo de la semaine Photo de la semaine :

Photo de la semaine

Suite à l'AG du 47 qui s'est tenue le 04/03/2015, une visite à l'élevage BUZIOL 47 TONNEINS
4 associés, a été...

Lire la suite

Photo de la semaine
Témoignage du mois
Témoignage du mois

Témoignage du mois Vray Holsteins

Témoignage du mois

As the bright lights of Colmar and the European Holstein Show approach, Jean-Paul Bichon of Vray Holsteins, impatiently awaits to see the fruits of his breeding programme take centre...

Lire la suite

Témoignage du mois