Témoignage GAEC Pirou

Témoignage GAEC Pirou

Producteurs de lait dans le Finistère, avec mes associés nous pilotons une exploitation comprenant 150 vaches laitières (Pie Rouge et Holstein) avec une surface agricole de 150 ha (principalement de la SFP). Le niveau de production avoisine les 8 000 L / VL / an ; les vaches sont en aire paillée et nous trayons en salle de traite.

Eleveurs inséminateurs, nous travaillons depuis 30 ans avec la société BOVEC afin d’améliorer nos critères de sélection génétique et obtenir des animaux qui nous conviennent. Nous n’avons pas particulièrement de problèmes de cellules et de mammites (environ une mammite par mois) mais le logement en aire paillée nécessite d’être vigilant.

Lors de sa visite au printemps, notre commercial BOVEC nous a présenté sa gamme d’hygiène de traite VALIANT : le Foam Ultra en avant traite et le Barrier en après traite. Tout comme le produit que nous utilisions à l’époque, il s’agit de produit à base de dioxyde de chlore avec comme grand avantage la durée de vie du mélange : 21 jours pour le Foam Ultra et 14 jours pour le Barrier. En effet, le produit précédent avait une durée de conservation très courte avec un potentiel de gaspillage non négligeable (mélange à la traite). De plus, avoir un mélange durable permet de garantir une qualité de produit sur la durée.

Un essai est donc réalisé par le biais de l’offre DISCOVERY DUO (1 bidon de Foam Ultra et 1 bidon de Barrier) et nous permet d’apprécier la qualité du produit. Le produit est facile à utiliser, son application se fait très bien ; il est pratique et confortable à utiliser. Au niveau du Barrier, on constate que le produit reste bien après son application et qu’il forme une fine pellicule sur le trayon. Son côté plus cosmétique fait la différence par rapport au produit précédent car nous avons des trayons plus souples après la traite (le produit est moins agressif).

Forts de cette bonne expérience, nous avons profité des offres PARTENAIRE pour nous couvrir des produits de la gamme VALIANT et ainsi protéger au mieux et au meilleur prix notre troupeau pour ces prochains mois. Après l’avoir essayé, nous nous engageons sur du long terme avec le produit d’hygiène de traite VALIANT.

Étiquettes