80 ans d'ABS - Les personnages clés d'ABS

Deforest

Site de DeForest

Pionnier du progrès génétique depuis 80 ans

 

Histoire

DeForest 60's

deforest

 

 

 

 

 

De gauche à droite : Campus ABS à DeForest à la fin des années 60 - Campus de DeForest en 2021

ABS Global a une longue et riche histoire qui remonte à 80 ans. Le père fondateur, J. Rockefeller "Rock" Prentice, était un véritable visionnaire à son époque. Il a choisi une zone spécifique à l’extérieur de Madison, dans le Wisconsin, et y installa son entreprise. Il souhaitait être à proximité d’un aéroport et d’une autoroute. Il a donc affrété un avion pour aller et venir au-dessus de l’autoroute nouvellement construite afin de trouver un emplacement. C’est ainsi qu’il a découvert une ferme à DeForest, dans le Wisconsin, qu’il acheta en 1960. Les 250 premières hectares ont été achetées par Rock pour 130 000 $.

En parcourant cette page, vous apprendrez des faits moins connus concernant le site de DeForest.

Madison

ABS

 

 

 

 

 

De gauche à droite : Le site de Madison avant DeForest - Site ABS de DeForest : bâtiment Prentice, avant les bâtiments Krueger et Higley

Visite du bureau ABS de Madison – 1949

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce groupe était le personnel du bureau et leurs conjoints lors de la visite du nouveau bureau à Madison. Rock Prentice est à l’extrême droite. Ce groupe était basé au bureau de North Wells Street à Chicago.

camion

 

 

 

 

 

 

Camion en route pour les livraisons - années 50

Bud Conrad remettant la liste de semence de John Peterson pour la livraison au départ de Madison.

 

Création de boutique

  • 1947 : L’American Scientific Breeding Institute, un prédécesseur à but non lucratif d’ABS s’installe sur une ferme achetée près de Madison dans le Wisconsin
  • 1950 : Le nom est changé pour American Breeders Service.
  • 1965 : Ouverture du site de DeForest
  • Un site de 1 100 hectares comprenant :
    • Une station de quarantaine
    • Le bâtiment des jeunes taureaux
    • Le bâtiment d’élevage
    • Le bâtiment principal
    • Siège social comprenant près de 2000 m² de bureaux

Encore existant aujourd’hui, comprend les bureaux de la direction, des installations de recherche génétique et statistique, un laboratoire vétérinaire, un local de traitement et de recherche sur la semence, du matériel de traitement des données, la comptabilité, des dossiers centraux, une salle d’exposition, le service des approvisionnements et une cafétéria.

 

Le bâtiment "Holstein Hilton" - L’une des installations les plus modernes du monde à cette période pour le logement des taureaux

C’était comme un hôtel 5 étoiles pour les taureaux ABS. C’est le seul bâtiment avec climatisation et murs en béton pour la protection contre les éventuelles tempêtes / tornades. Il comprenait même un ring avec des gradins pour permettre aux gens de voir comment la semence est collectée.

Don Augur

 

 

 

 

 

 

 

Les taureaux Don Augur - 1960- ce sont les 4 premiers taureaux ABS achetés à une vente aux enchères

"Construit en béton précontraint, c’est 280 x 72 sans poteau intérieur. Des boxes spacieux bordaient deux murs et des rangées de stalles confortables sur matelas remplissaient la partie centrale, pouvant accueillir un total de 64 taureaux. Un sentier entourait le bâtiment et était utilisé pour l’entraînement des taureaux, jusqu’à 14 taureaux marchait à la fois s’exerçait au moins deux fois par semaine autour de la grange. La semence était recueillie deux fois par semaine dans une pièce spécialement conçue pour ça et envoyé au laboratoire de traitement de la semence. » -Dr Robert Walton

Robert Walton

 

ABS logo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dr Robert E. Walton – 2ème président d’ABS

 

La famille ABS dans les premières années

  • 120 employés travaillaient sur le site
    • Force de vente de 50, chefs de secteur, responsables régionaux et directeur des ventes
    • 1400 technico-commerciaux

50's60's

 

 

 

 

 

De gauche à droite : Technico-commercial ABS dans les années 50 - Plan de route ABS des années 60

Conseil d'administration ABS

 

 

 

 

 

 

 

 

Conseil d’administration d’ABS - années 60

Rangée du fond - Bill Youngdahl (RH), Bob Elsas (Finances), Don Pelkey (Ventes internationales), Willard Krueger (Ventes intérieures) Première rangée - M. Walton (président), M. Bartlett (bétail et production), M. Paul Miller (développement de produits), Merrill Dempsey (informatique)

 

Merci

Un grand merci à Vern Meier et à Robert Walton pour avoir documenté ces moments et partagé l’héritage de l’entreprise. La famille de Vern possédait à l’origine le terrain où se trouve maintenant le siège social d’ABS Global. M. Walton a assuré le leadership chez ABS de 1962 à 1992, d’abord comme généticien, puis comme président. Il a publié un livre en avril 2021. Pour en savoir plus sur son livre, "View from the Bull’s Eye : The Story of Dr. Robert E. Walton & American Breeders Service," CLIQUEZ ICI. Volume II : il devrait être publié d’ici la fin 2021.

Étiquettes