GMS 2.0

Qu’est-ce que c’est ?

  • Le GMS 2.0 est le programme d'accouplement que nous vous proposons. C’est la solution complète pour augmenter le progrès génétique de votre troupeau, simplifier la sélection des taureaux et maximiser la stratégie de reproduction de votre élevage.
     
  • Le programme GMS existe depuis 1968. Le programme répond parfaitement aux exigences de chaque éleveur et prend en compte toutes les informations disponibles sur les animaux et sur l'élevage pour optimiser l'accouplement. Ce service est un outil très performant qui vous aidera à atteindre vos objectifs de production et de rentabilité mais également vos objectifs morphologiques et génétiques. De plus, c’est un programme personnalisable qui s’adaptera à vos besoins !
  • Le GMS vous aidera à créer des vaches sur mesure qui répondent aux exigences de votre exploitation et assurera un troupeau rentable.
     
  • Le GMS classe vos animaux à partir d'un index VGA (Valeur Génétique Animal) au sein de votre troupeau calculé selon vos objectifs et priorités. Cet index vous permet d'évaluer la valeur génétique de vos animaux, de les comparer entre eux et ainsi sélectionner les animaux qui correspondent le mieux à vos objectifs de sélection.
     
  • Le GMS prend en considération le contexte économique de chaque marché et développe des options d'index qui correspondent aux besoins du secteur.
     
  • Le GMS gère efficacement la consanguinité sur 7 générations, ce qui offre une protection complète contre les gènes récessifs nuisibles, les haplotypes et la saturation génétique.
     
  • Le GMS permet de conserver une ligne de conduite, de travailler les mêmes objectifs et critères à améliorer sur plusieurs générations afin de fixer les caractères et surtout d'homogénéiser votre troupeau.
     
  • Plus de 12 millions de vaches sont accouplées chaque année dans plus de 40 pays avec le programme d'accouplement GMS. C'est le programme d'accouplement le plus utilisé par les éleveurs à travers le monde.

GMS 2.0


Comment ça marche ?

Le GMS 2.0 peut être personnalisé de plus de 150 manières différentes pour produire le troupeau homogène qui correspond à vos besoins actuels et futurs.

Le travail autour du GMS est basé sur une collaboration entre le technicien BOVEC et vous, nos éleveurs. Il s’agit de travailler ensemble pour répondre à vos interrogations en matière de sélection génétique, afin que vous puissiez ensuite sélectionner les options du GMS qui correspondront au mieux à vos attentes ainsi qu’à votre troupeau.
Vous pourrez choisir parmi 5 options de production et 5 options de conformation. Vous pourrez également classer 3 objectifs différents en fonction de votre but : accroitre la production, gagner en efficacité en améliorant la santé du troupeau et perfectionner la conformation de vos vaches en fonction de votre système. C’est vous qui décidez. 

« Après 10 années d'utilisation du GMS, c'est avec un grand plaisir que nous travaillons au quotidien avec un troupeau très productif, efficace et d'une très grande régularité.»

Jean-Michel Hennequin SCEA Dupré (78)

Voir tous les témoignages

Les 5 options de PRODUCTION

Production

 

Les 5 options de CONFORMATION

Conformation

 

Hiérarchisation de vos besoins

Besoins