BOVEC School - Edition 2022

BOVEC School - Edition 2022

Bovec School 2022
Lancée à l'occasion des 50 ANS de BOVEC, en partenariat avec le lycée La Touche de Ploërmel (56), la première édition de la Bovec School a eu lieu du 18 au 22 avril dernier.

Pour rappel, la BOVEC School est une semaine de formation dédiée aux jeunes entre 18 et 25 ans. Cette année, nous avons eu beaucoup de bons profils, ce sont donc bien 28 jeunes de toute la France qui ont été sélectionnés pour en profiter, avec une passion commune pour la production laitière.

Tout au long de cette semaine, les jeunes ont assistés à des conférences données par des experts internationaux comme Gilles Florid (Responsable marketing international et des filiales chez World Wide Sires), Hans Vromans (Gestionnaire de comptes stratégiques chez ABS) et Philip Salkeld (Spécialiste de la reproduction chez ABS). Ils ont voyagé aux États-Unis à travers la conférence sur l’élevage laitier américain qui leur a fournit des chiffres et des éléments clés du management de troupeau. Ils ont approfondi leur connaissance de la génétique grâce à la conférence sur le progrès génétique. Ils ont également assisté à une conférence sur le management de la reproduction qui a été riche en enseignements.

 

Conférences

 

Pendant la semaine, ils ont aussi participé à divers ateliers mêlant pratique et théorie :

  • Atelier sur l’insémination
  • Atelier sur la génétique
  • Atelier sur le management

 

Ateliers

 

Des visites de ferme étaient au programme de la semaine, ils ont donc eu l’opportunité de se rendre chez des éleveurs partenaires de BOVEC et d’échanger avec eux sur leurs bonnes pratiques d’élevage et de management de troupeau. Ils ont notamment rencontré Cyril Orain – SCEA le Domaine du Coudray (35), Lorry Beaucé - GAEC Holstein Alliance (22), et enfin, Anke Schuttert et Florent Michard – GAEC de l’Escale (22).

Visites de fermes

 

La BOVEC School c'est aussi des temps de partage entre les jeunes, l'équipe...et Joërmel, notre mascotte !

 

Animations

 

Si nous faisons un bilan de cette semaine suite au différents retours des jeunes, nous pouvons dire qu’ils ont vécu une semaine riche, tant sur le plan personnel que professionnel. Ils ont pu échanger entre jeunes passionnés de vache et de production laitière, ils ont créé des liens entre eux mais également avec l’équipe BOVEC.

Toute l’équipe BOVEC remercie le lycée La Touche et toutes les personnes engagées dans l’organisation et la mise en œuvre de ce projet, mais également nos jeunes talents sans qui cette première édition ne serait pas une réussite.

rejoignez nous sur facebook

Photo fin