La gamme Ultra Valiant - Cédric Demoulin

La gamme Ultra Valiant - Cédric Demoulin

Cédric Demoulin
Cédric Demoulin, Hauts-de-France

Partenaire BOVEC depuis une 10aine d’années, j’utilise le programme d’accouplement GMS et plus spécifiquement le GMS+ depuis quelques temps (génotypage & accouplements). L’exploitation a connu un développement constant et le cheptel n’a eu de cesse de croître avec pour conséquence une sélection moindre quant à des vaches « limites » en cellules et mammites. Le besoin d’animaux induit par le développement de la structure m’obligeait à limiter le taux de réforme.

De ce fait et afin de m’aider à mieux maîtriser la qualité du lait produit, j’utilise depuis 8 ans maintenant les produits VALIANT : le FOAM ULTRA (mousse) avant la traite puis le BARRIER (film) après la traite.

Mon système de logement sur litière compost (séparateur de phase) m’amène à avoir des résultats parfois fluctuants quant à la qualité du lait (niveau cellulaire autour des 250 000 et une 20aine de mammites annuelles de type streptocoque) notamment durant les périodes humides ou de fortes chaleurs. La gamme d’hygiène de traite VALIANT m’aide à maîtriser ces fluctuations grâce au pouvoir humectant, émolliant et désinfectant de la mousse et grâce à l’effet barrière et désinfectant du produit BARRIER.

Malgré toute ma satisfaction sur cette gamme d’hygiène de traite, je constatais que le produit BARRIER était plutôt liquide ; le produit goutte et se retrouvait, en partie, sur le quai de traite.

J’ai eu l’occasion d’essayer pendant plusieurs mois la nouvelle formule du VALIANT BARRIER et la différence est flagrante : la nouvelle formule ne coule pas !

Aujourd’hui « 99% du produit reste sur le trayon », je ne constate pas plus de consommation, les résultats de qualité du lait sont maintenus et les trayons sont plus souples. En définitive, je valide totalement cette nouvelle version !

 

Carte de visite de l'élevage 
  • 4 UTH (2 associés, 1 salarié temps plein, 1 salarié à mi-temps et 1 apprenti)
  • 130 vaches laitières en moyenne à la traite pour un droit à produire de 1 560 000 L
  • SAU 170 ha IPE
  • Logettes compost (séparateur de phase)
  • Salle de traite 2x7 (2 h 30 / traite)
  • Utilisateur VALIANT depuis 8 ans (Foam Ultra et Barrier)

 

Contactez-nous


Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant à info@bovec.fr
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.