Ollivier Dreno, Aurélie & Alexis Fiau, Bretagne
Je suis Aurélie Fiau associée avec Ollivier Dreno ainsi que mon mari, Alexis Fiau, sur le GAEC de la Chesnaie situé dans les Côtes d’Armor. Nous avons 80 vaches Holstein avec un niveau de production qui se situe à 34 L par vache. Nous avons pour objectif d’atteindre 1 000 000 de litres de référence laitière.
Nos objectifs de sélection :
- du lait
- des taux (production de crème fraîche)
- des vaches qui durent dans le temps
Nous avons agrandi notre bâtiment récemment, nos vaches sont plus propres aujourd’hui. Notre bâtiment est en aire paillée, il y a donc toujours les cellules à gérer cependant les conditions sont moins extrêmes qu’avant. Nous avons moins de mammites depuis l’agrandissement du bâtiment.
Nous sommes utilisateurs Valiant depuis plus de 2 ans maintenant. C’est notre conseiller BOVEC qui nous a présenté la gamme qui se compose de l'Ultra Foam (avant-traite) et de l'Ultra Barrier (après-traite) que nous utilisons quotidiennement.
Depuis plusieurs mois, nous expérimentons la nouvelle formule de l'Ultra Barrier dont je suis très satisfaite. Par rapport à tout ce que j’ai pu tester auparavant, j’apprécie la qualité de la mousse et la couvrance du post-trempage. Mes vaches ont les trayons bien hydratés, souples et sains.
Depuis que j’utilise la nouvelle formule du Barrier, je constate que le produit est plus épais qu’auparavant, il sort moins vite dans le gobelet, le trempage est encore plus facile. Et comme il est moins liquide, il adhère mieux aux trayons et ne goutte pas sur le quai de traite. La consommation de produit est maîtrisée puisqu’une pression sur le gobelet de trempage suffit par vache.
L’un des points positifs de cette nouvelle formule du Barrier est qu’il s’enlève très facilement des mains et du quai, il ne tâche pas. Je le conseille aux éleveurs qui ont des soucis de mammites. Ce produit est très efficace notamment parce qu’il contient du dioxyde de chlore. C’est ce qu’il y a de plus puissant pour la désinfection.