Témoignage GAEC de la Haute Ville

Témoignage GAEC de la Haute Ville

Témoignage Valiant GAEC de la Haute Ville (22)

Nous sommes producteurs laitiers dans les Côtes d’Armor, à la tête d’une exploitation familiale sur laquelle j’ai rejoint mes parents Denis et Sylvie depuis 6 ans. Nous avons 170 vaches Holstein et une surface agricole de 155 hectares, principalement des céréales. Le niveau de production se situe autour de 9 000 L / VL / an ; les vaches sont en aires paillées et nous trayons en salle de traite.

La problématique sur notre exploitation est que nous sommes à 3m2 par vache à peu près. Il y a 4 ans, malgré un entretien régulier et le fait de vider les stabulations toutes les semaines, nous faisions face à des problèmes sanitaires. Le constat est que nous avons des aires paillées assez chargées. Nous avions donc beaucoup de mammites et de problèmes de cellules dans le troupeau.

Avant l’utilisation des produits VALIANT, nous avions plus de 100 mammites par an. L’année dernière nous étions à 70 environ. Nous avons constaté que nous avons beaucoup moins de ‘grosses’ mammites, nous n’avons pratiquement jamais de mammites colibacillaires. Nous avons vu une réelle amélioration puisqu’aujourd’hui nous n’avons plus la nécessité d’utiliser des antibiotiques et des anti-inflammatoires pour soigner nos animaux. Selon moi, une mammite nous coûtait près de 200 euros. Cela représente donc un réel gain économique pour nous et c’est également mieux pour la santé de nos vaches.

Nous avions auparavant des pénalités à cause de notre niveau cellulaire (260 000 environ). Depuis que nous utilisons le VALIANT nous n’en avons plus (200 000 aujourd’hui). Nous avons vu une réelle amélioration d’un point de vue générale depuis que nous utilisons le VALIANT et une évolution significative du niveau cellulaire.

Nous sommes utilisateurs des produits d’hygiène de traite VALIANT depuis 4 ans. Nous utilisons quotidiennement le Foam Ultra en avant traite et le Barrier en après traite. Le procédé est très simple, j’applique la mousse (Foam), j’essuie avec du papier, je branche et après la traite je trempe les trayons avec le Barrier. La mousse nettoie bien, après utilisation je trouve que le trayon est bien propre, souple et bien hydraté. Le produit de trempage est bien parce qu’il permet de garder le trayon dans de bonnes conditions pour la prochaine traite. Je trouve que le trayon est ensuite plus facile à laver. Le produit est simple à utiliser et tient bien sur le trayon.

En deux mots, pour moi le VALIANT c’est un produit sécurisant et performant. Je le recommande à ceux qui ont des problèmes de mammites ou de cellules dans leur troupeau.

Dylan ADAM - GAEC de la Haute Ville (22)

Contactez-nous


Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant à info@bovec.fr
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.