Indexation US Avril 2022

Indexation US Avril 2022

Groupe de filles de RENEGADE

Les index américains d'Avril 2022 sont maintenant disponibles. Le petit délai supplémentaire que ceux-ci ont nécessité pour être publiés, nous a rendu quelque peu impatients mais cette attente fût néanmoins très fructueuse.

En effet, ce sont pas moins de 9 nouveautés qui gagnent leur ticket pour rejoindre les listes BOVEC et quelles nouveautés!

Avant cela, il est bon de se rappeler que les taureaux BOVEC confirment, que l’indexation US est la référence mondiale y compris pour les pays européens dont la France et quel plaisir de constater que parmi les taureaux qui ont évolué positivement avec l’arrivée de leur filles en production, vous trouverez dans ce catalogue le N°1 et le N°2 TPI: LIONEL et RENEGADE !

LIONEL : N°1 TPI avec un niveau de lait stratosphérique à +3397 et un niveau de rentabilité record avec +1255 en NM$ ! Le tout avec 1329 filles en production.

RENEGADE : N°2 TPI & N°1 LPI ! Il progresse encore en gagnant 107 points de TPI. Sa disponibilité « très limitée » est largement compensée par la qualité de ses 8 fils dans notre catalogue.

Au-delà de RENEGADE & LIONEL, la liste des 39 taureaux confirmés s’enrichit de MOJO, PROFOUND, TROPIC, MAGNITUDE, DAVANTE, MONSTER, MENTOR et UTAH.

Plus que jamais, BOVEC se distingue par la confirmation d’un grand nombre de taureaux génomiques qui continue de conserver un statut d’élites.

Cette indexation d’Avril 2022 se caractérise par un réel enrichissement de notre gamme grâce aux 9 nouveaux entrants :

  • Issus de 9 pères différents
  • Avec +164 points de TPI (par rapport à la moyenne du catalogue)
  • Avec +175 points de NM$ (par rapport à la moyenne du catalogue)
  • Et près de 500 livres de Lait en plus (par rapport à la moyenne du catalogue)

LIONEL : Mr Record pour ses quantités Lait +3397 / MU +253 / TPI +3372 / NM$ +1255

MENTOR: Taureau confirmé avec un profil très laitier, solide dans les critères de santé et qui présente un pédigrée original.

UTAH: Taureau confirmé avec un bon équilibre dans ses index dans le segment des taureaux à moins de 20€.

HYPNOTIC: Premier fils de Moonshiner, il truste les classements NM$, TPI, Lait, Cellules, Fertilité, Longévité avec une synthèse Type à 2,1.

PRADA: Fidèle fils de Taos avec davantage de largeur, il excelle au niveau des quantités de MU. Il est très adapté à la traite robotisée. Il détient une première épreuve ISU à +205 (JE)! Sa disponibilité reste limitée pour le moment.

ROCKYTOP: Pur produit du LINEAR CHOICE, ce fils de Hilltop se place dans le TOP 5 Lait (+1692) et une morphologie à +2,0. Il offre un excellent rapport qualité/prix pour une utilisation très large (les doses sont rapidement disponibles).

ISON-P: 1er fils de la star Parfect qui est porteur du gène sans cornes, très élevé dans les taux, solide en Type, Robot Easy et Pro Santé Mamelle.

BORAZ-RC: La solution pour les éleveurs qui recherchent de la production, de la morphologie et des fonctionnels. Facteur Rouge sans Rubels-Red et Salvatore-RC !

THE ALPS: The french Tropic! Type Top…

En attendant que le catalogue arrive dans vos boites aux lettres, télécharger le nouveau catalogue d'Avril en cliquant ici

Catalogue BOVEC Avril 22
Catalogue BOVEC Avril 22

Toute l'équipe BOVEC se tient à votre disposition pour répondre à tous vos besoins de renseignements. Cliquez ici pour retrouver votre technicien.